Qu'est-ce que le Nosework ?

🔎 C'est un sport canin qui, comme son nom l'indique, consiste à faire travailler le nez de son chien. 
L'activité est inspirée des techniques d'entraînements effectuées par l'armée et la gendarmerie, afin de trouver des odeurs cibles, comme les stupéfiants, l'argent, les explosifs. (Mais aussi dans le médical, pour la recherche de cellules cancéreuses etc...).

Certains ont réutilisées ces méthodes d'apprentissages afin de pouvoir partager avec les particuliers sur l'incroyable relation qu'entretien l'homme et son chien durant les activités de recherches. Il existe d'ailleurs un bon nombre de bienfaits pour le chien, comme pour le maître.

Nous travaillons en coopération avec l'USCSS (United States Canine Scent Sports) importé depuis 2017 par Marie Mauny. Nous utilisons les mêmes odeurs cibles (Bouleau, Anis, Clou de Girofle) Le sport est très connu au delà des frontières.


Que ce soit chez vous dans votre salon ou bien même dans le parc en face de l'école de votre enfant, vous aurez la possibilité de pratiquer, sans avoir à investir dans du matériel officiel, des boîtes récupérées, des cotons-tiges, votre intérieur ou n'importe quelle surface suffisent pour travailler au quotidien.

 

C'est un sport adapté à tous les chiens, de toutes tailles et de tous âges, du plus curieux au plus réservé, même les chiens malvoyants, malentendants, handicapés peuvent pratiquer ! Votre chien devient le guide et prend plaisir dans une activité qui lui ressemble réellement.

Association loi 1901 à but non lucratif, numéro W501006951. Siège social : 8 rue des ruisseaux 50850 GER.  Numéro de SIREN 852 042 456

Nosework France est une marque déposée auprès de l'INPI,  toute copie ou reproduction est passible de poursuite.              2019. 

 

Site réalisé par Valentine Giacomoni, tout droit réservés. CGV et Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now