Valentine Giacomoni

Je suis tombée dans la marmite du chien assez tard, j'ai de prime abord divagué dans la sphère musicale, notamment en production de spectacle (opéra).

La passion du chien m'est littéralement tombée dessus lors de ma rencontre avec ma toute première Prune, une Yorkshire.

De fil en aiguille j'ai appris à apprivoiser cette espèce peu commune et l'envie de lui dédier ma vie à été une normalité ! 

Dans un premier temps j'ai souhaité leur apporter du bien-être, de ce fait j'ai suivit une formation d'ostéopathe canin,  j'enseigne aujourd'hui des techniques de stretching et de récupération physique pour tout les chiens. 

En 2012,  j'ai croisé la route d' Hélios,  mon fidèle Pointer Anglais, grâce à qui  j'ai découvert l'Obérythmée et l'Agility mais surtout grâce à lui j'ai pu apprendre à communiquer avec le monde canin.

C'est en 2014 que j'ai plongé dans le grand bain de l'élevage avec mes deux compères Jazz et Jetlag, mes deux premiers Border Collie. J'ai pu découvrir le troupeau et me suis donc transformée en bergère du dimanche !

Depuis je ne cesse d'apprendre et me passionne pour l'éthologie, je passe le plus clair de mon temps à observer mes loups afin de les comprendre, tant sur un point individuel que collectif.

Enfin, pour finir ce portrait, depuis 2018 je me forme au magnétisme dans le but de compléter ma formation bien-être et de pouvoir prendre soin de nos amis à poils et à plumes.

Nous 

 

Nous nous sommes rencontrées au cours d'un stage troupeau et le feeling à été immédiat, depuis 2017 nous collaborons sur divers projets autour du chien.

C'est en 2018 que tout à changé car nous avons rencontré Natalie Duberow, une juge américaine de Nosework et nous avons plongé à ses côtés dans cette nouvelle aventure ! 

Dans un premier temps elle nous à formées en vidéo conférence afin que nous soyons au top pour vous accueillir en stage.

Dans un second temps nous irons finir notre formation chez elle en Floride d'ici la fin 2019.

Aujourd'hui le NoseWork c'est notre bébé et nous espérons pouvoir organiser notre premier concours made in France en 2020 sous la houlette de Natalie ! 

Nous sommes affiliées à l'USCSS, la fédération américaine qui est le détenteur du règlement international de Nosework.

Marie Mauny

 

Auxiliaire vétérinaire qualifiée de formation, j’ai décidé de prendre un autre virage dans le milieu animalier et me consacrer aux comportements canins.

 

Depuis mon plus jeune âge, beaucoup d’ animaux ont partagé ma vie et m'ont fait grandir. Ils m'ont accompagnée dans mon parcours et le font d’ailleurs encore très bien aujourd'hui.

Je souhaite donc transmettre mes connaissances et mon envie de rendre ce que nos amis à quatre pattes nous donnent et nous donneront chaque jour. C'est-à-dire beaucoup d'amour, de joie, de moments à partager. Et ce, dans le respect de tous.​

Pour lancer l’aventure NoseWork France,  je me suis  d'abord formée au métier d’éducateur comportementaliste canin et je ne cesse de vouloir apprendre dans ce milieu qui me passionne en effectuant des stages découvertes (flyball, troupeau, agility, secourisme animalier, pistage etc...)

 

J'ai beaucoup appris des autres, l'expérience que j'ai développée vient en partie de personnes compétentes, qui ont partagé avec moi leurs passions. Merci donc aux formateurs, maîtres de stage et amies pour m'avoir permis  de confirmer ce choix de créer ma propre aventure.

Association loi 1901 à but non lucratif, numéro W501006951. Siège social : 8 rue des ruisseaux 50850 GER.  Numéro de SIREN 852 042 456

Nosework France est une marque déposée auprès de l'INPI,  toute copie ou reproduction est passible de poursuite.              2019. 

 

Site réalisé par Valentine Giacomoni, tout droit réservés. CGV et Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now